JF BARA, BARA PEINTURE : BARA jean-François artiste peintre Saint Malo, biographie
 
        Contact
 




JEAN-FRANCOIS BARA né à Saint-Malo le 25 mai 1975, y fait l’apprentissage de la vie au bord de la MER, mais aussi du dessin. Enfant, reproduisant les gravures d’une encyclopédie il affine son trait et son goût pour le dessin. Il suit des cours a l’Académie malouine d’arts plastique, obtient un baccalauréat d’arts plastique. S’en suivent deux années d’études de graphisme, pour finalement choisir la Peinture.

« Je ne trouverai la liberté à laquelle j’aspire que dans la Peinture. »

JEAN-FRANCOIS BARA travail du couteau et construit son art patiemment.
Il aime peindre « la Femme «, le poisson qu’il pêche et un taureau qui s’ennuie le dimanche.
Surtout il libère son esprit et ne s’arrête pas là, construit d’autres choses que la couleur domine avec force et honnêteté. Il est jeune et sait que la Peinture est un sacerdoce, il y passera sa vie.

Il expose à la corderie l’été 2002, à Dinard et Saint-Briac pour la belle saison et le chemin des Arts en 2003. Ses dernières créations voyagent jusqu'à Rennes au mois de décembre 2003.
Une exposition est en place du 7 avril au 7 mai 2004 au Bar-coktails LE DERIVEUR 6, place du Général Leclerc a Saint-Briac.
Il sera présent sur la côte tout l’été et déjà se profile pour la fin de l’année une exposition avec plusieurs artistes à saint-malo, à la Chapelle Saint-Sauveur.

 
     
 
Tous droits réservés jfbara.com. Les oeuvres presentées sur ce site sont la propriété de l'artiste peintre Jean-François BARA -Contact : info@jfbara.com